A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

B-ZONE > Dessins animés > Base de données des séries > Lodoss-tô senki





Lodoss-tô senki

Langue d'origine : japonais
Titre original : Lodoss-tô senki
Titre français : Chroniques de la guerre de Lodoss

Ce qui est disponible : une série de 13 OAV suivie d'une série TV de 27 épisodes

Résumé : "Les Chroniques de la Guerre de Lodoss" est un animé dans la plus pure tradition de l'Heroic Fantasy, avec l'ensembles des créatures habituelles comme les nains, les elfes, les dragons et quelques un peu moins classiques comme les kobolds ou le berserker, d'où une ménagerie très conséquente. La fin de l'ère des dieux fut marquée par le combat entre les armées de Falis, Dieu de la Lumière, et de Falaris, Dieu de l'Ombre. Seuls deux dieux survécurent : Marfa, Déesse de la Création, et Kardis, Déesse de la Destruction. Elles s'affrontèrent dans un duel qui secoua le monde et se conclut par la mort des deux dieux et par la création d'une nouvelle île, arrachée au continent, et désormais connue sous le nom de " l'Ile Maudite de Lodoss ". C'est dans ce contexte mythologique que prennent place les " Chroniques de la Guerre de Lodoss ". Pour ce qui est du contexte historique, deux rois ont décidé de réunifier l'île à leur manière : le roi Fawn par le jeu des alliances, et le roi Beld par la conquête. C'est dans cette époque troublée que Parn, jeune humain dont le père fut un grand chevalier qui mourut en disgrâce (Heroic Fantasy oblige) est envoyé par son village chez le roi Fawn à la suite d'une sanglante attaque de goblins. Se joignent à lui, pour le voyage : Etoh le prêtre de Falis, Ghim le nain, Slayn le magicien, Woodchuck le voleur, et Deedlit l'elfe, chacun ayant ses raisons d'entreprendre le voyage. Le roi Fawn à leur arrivée leur confiera une mission qui les mènera à travers l'île et ses dangers, et qui sera l'occasion pour eux de rencontrer de nombreux personnages aux buts différents, qui parfois s'opposeront à eux, comme Ashram, un des leaders de l'armée du roi Beld, ou la liche Karla, tandis que d'autres se joindront à eux, comme Sheris la mercenaire, et son garde du corps Orson, un Berserker monstrueusement fort. Ce voyage sera aussi l'occasion pour Parn d'évoluer à la fois moralement et physiquement.