La cité infernale 

- Un livre dont VOUS êtes le héros -
Bourdu et Pascal, Février 1989


Soyez les bienvenus dans la cité du sorcier Zagor !

« La cité infernale » a été écrit en 1989 par deux jeunes gens amateurs de jeux de rôles, selon le principe des célébres "Livres dont VOUS êtes le héros".  Bien que ce livre se situe à la suite du livre « Le Sorcier de la Montagne de Feu », existant dans la collection Défis Fantastiques, publiée en français chez Folio Junior, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu au préalable celui-ci pour pouvoir suivre « La cité infernale ».

Cette fois, nous vous présentons la version hypertexte de « La cité infernale ».  En effet, quoi de plus approprié qu'un document cliquable, pour un livre où l'on doit sauter d'un paragraphe à l'autre, d'un bout à l'autre du livre ?  Une fois que vous aurez essayé et peut-être réussi la Mission qui vous sera attribuée, refermez le livre et envoyez-nous vos commentaires.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les Livres dont VOUS êtes le héros, il serait bon de jeter un coup d'oeil aux règles du jeu avant de commencer.  Mais quoi qu'il en soit, des liens seront ajoutés au cours du texte vers un rappel de la règle nécessaire à telle ou telle action.  Juste une remarque pour les débutants : lorsque vous serez dans le Labyrinthe, il vous est très vivement recommandé de tracer sur papier un plan des lieux, sinon vous vous y perdrez rapidement...
 

Lire les Règles du Jeu

Ouvrir le livre 

Nous écrire


Remarque sur l'affichage du texte

Si vous ne possédez pas les deux polices de caractères True Type suivantes, cliquez dessus pour les télécharger, car elles sont utilisées dans ce Livre : Lucida Blackletter et Lucida Calligraphy Italic. Placez-les dans le répertoire C:\Windows\Fonts (Windows 95/98/XP) ou C:\WinNT\Fonts (Windows NT/2000), si C: est votre disque système.

Si vous ne savez pas si vous possédez ces polices de caractères, observez les trois phrases ci-dessous. La première est écrite avec la police par défaut de votre Browser ; la seconde est en Lucida Blackletter ; la troisème est en Lucida Calligraphy Italic.